La vitrine de l'album

 

 

Et pas n'importe quelle vitrine ...

 

CHRISTIAN CARPENTIER est mon ami. Auteur maniant la langue de Molière avec hardiesse et magnificence, Parolier, musicien, troubadour je savais tout cela.

 

Après une tentative infructueuse auprès d'un graphiste confirmé après 3 semaines de travail, il me reste peu de temps et je lance un appel sur mon mur Facebook :

 

"HELP ! Je cherche un graphiste pour faire la pochette de mon CD"

 

Le lendemain Christian me répond : "Je suis graphiste, je n'ai jamais fait de pochettes de CD, mais j'ai envie de le faire pour toi et pour apprendre "  Un vrai challenge ! Comme moi avec mon CD, je ne peux que dire oui.

 

Christian est l'écoute, la patience, le travail, personnifiés. Il obtient les autorisations pour inclure les marionnettes représentant mes différents avatars d'écriture, selon mes états d'esprits successifs. Il les dépose çà-et-là sur les feuilles d'un arbre à coeurs. Il dynamise la pochette en mêlant des couleurs acidulées. 

Si bien que cohabitent sur cette pochette, la joie et la nostalgie, des courbes, des coeurs, des pleins et des déliés. Tout ce qui fait la vie en somme...

 

La rondelle, le livret suivent. Des polices d'écritures recherchées, le souci du détail...

 

Et voici ci-dessous le CD dans les bacs de Cultura et de la FNAC...